Baptême de Louka

10 avril 2015 at 16 h 18 min

Pour le baptême de leur petit garçon, les parents de Louka ont choisi de me faire confiance. Ils voulaient une cérémonie sur le thème des étoiles avec pour couleurs phares du taupe et des nuances de bleu.

Ma mission : reproduire sur mes différentes créations la tenue de baptême de Louka et coller le plus possible au terme déterminé par ses parents.

Du côté des boîtes à dragées, j’ai fait au mieux pour satisfaire leurs désirs et l’on retrouve sur mes contenants des motifs étoilés couplés au gris taupe demandé.
contennants-a-dragées-etoile

 

Louka a eu un an le jour de son baptême. Aussi, il était important de rappeler que le petit garçon fêtait non seulement son arrivée dans la grande famille religieuse mais également sa première année ! Pour la figurine de la pièce montée, j’ai symbolisé son année écoulée par le chiffre 1 tout en gardant les motifs initiaux. Un souvenir que le petit Louka va pouvoir conserver toute sa vie…

figurine-piece-montée-etoile-personnalisee

En parlant de souvenir, en voici un autre qui va trôner majestueusement dans la chambre du petit garçon : la boîte à dents ! Personnalisée aux couleurs du baptême de Louka, elle permettra de conserver ses dents de lait sans les perdre. Les petites quenottes ont souvent tendance à s’éparpiller un peu partout dans les maisons mais heureusement, je veille avec ce genre de boîte, pensée exprès pour centraliser la dentition des p’tits loups…
boite-a-dents-etoile-personnalisee

 

Enfin, pour personnaliser encore plus son urne qui avait revêtu la parure d’une cage à oiseaux, les parents de Louka m’ont demandé de créer une mini figurine à accrocher dans l’urne. Le thème de l’étoile et la cage à oiseaux, tous deux figurant le ciel, se sont mêlés pour offrir un spectacle qui, je l‘espère, a plu aux invités.

Sont-ils repartis des étoiles plein les yeux ? Peut-être !
figurine-urne-etoile

 

À bientôt pour d’autres créations personnalisées ! Et si vous voulez en voir plus sur mon travail, promenez-vous dans ma boutique virtuelle, imprégnez-vous de ma façon de présenter vos événements de la vie courante et, si elle vous plaît, prenez contact avec moi via le formulaire.